Marseille : privé de plage mais pas de footing


Afin de lutter contre la morosité d'une fin d'été capricieuse voici le premier de mes billets d'été avec quelques découvertes de spots estivaux.



Les vacances d'été commençaient cette année par une escale à Marseille avant d'embarquer pour d'autres rivages. Ayant dû renoncer à un Marseille-Cassis en solo faute de temps et surtout suite aux conseils des copains runners j'ai recherché d'autres spots de course.

Mes recherches m'ont orienté vers les plages du Prado et le parc Borély : baignade et châteaux de sable pour les enfants pendant que les parents iront courir... Première déconvenue : les orages des jours précédents ont fait déborder les égouts et la baignade est interdite!!! Du coup la plage est libre pour les châteaux.
Mini-sortie donc, en profitant de l'ombre du parc Borély. Ce parc est  très agréable, idéalement placé pour couper une journée à la plage en pic-nicant sur ses pelouses.




L'espace Borély sur le front de mer propose restos et animations afin de finir la journée tranquillement. 


Bref, un bon spot pour combiner les envies de chacun pendant une journée de vacance de week-end en famille.

3 commentaires:

  1. C'est dommage de n'avoir pas pu te baigner mais bon çà arrive assez souvent ce genre de truc et çà te permets d'avoir de belles perspectives comme ici!

    http://calimero13990.rmc.fr

    RépondreSupprimer
  2. C'est toujours agréable de changer d'aire de jeu !! Tu avais emmené tes VFF ?

    RépondreSupprimer
  3. @ Philippe : oui dommage mais on s'est bien rattrapés par la suite ^^

    @ Maya : oui mais elles m'ont surtout servi à conduire et marcher. En Corse, les chemins étaient vraiment trop accidentés pour que je mette les VFF.

    RépondreSupprimer

Bonjour et merci de prendre le temps de laisser votre commentaire sur le blog, j'apprécie énormement! :-)

Visiteurs

Libellés

Recherche

1&1